Appel à consultation : élaboration de plans de prévention des risques littoraux

Le MEDDTL lance une consultation publique relative à l'élaboration des plans de prévention des risques littoraux (PPRL). La consultation sera ouverte jusqu’au 8 juin 2011.
 
Le littoral métropolitain est particulièrement vulnérable aux risques naturels. En effet, les phénomènes de reculs de trait de côte, submersion marine et avancées dunaires, mais aussi le changement climatique, peuvent être à l’origine de catastrophes naturelles importantes.

Les plans de prévention des risques littoraux (PPRL) ont pour objectifs de « délimiter les zones de risque fort dans lesquelles l’urbanisation doit être interdite, ainsi que les zones de risques moyens à faibles où les constructions sont soumises à des conditions de réalisation, d’utilisation ou d’exploitation ».
Ces PPRL doivent nécessairement être réactualisés. D’une part, la tempête Xynthia et ses conséquences ont mis en évidence les limites de ces PPRL, et d’autre part, cet instrument méthodologique n’a pas été révisé depuis 1997.

C’est pourquoi le MEDDTL lance cette consultation, afin de définir les grandes orientations qui doivent être données à l’élaboration de ces PPRL, prioritaires dans le cadre du plan national submersions rapides validé le 17 février dernier. Ces PPRL devront être validés en 2014.

Vous pouvez adresser vos contributions et remarques par courriel jusqu’au 8 juin.
 
 
Contact
 

 

En savoir plus

Site web du minsitère en charge de l'écologie

Page mise à jour le 06/06/2011
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.