7ème édition de la Fête de la Nature - 2013, cap sur les petites bêtes!

Créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature bénéficie depuis sa création du soutien du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

Plus de 40 partenaires impliqués dans la préservation de la nature, parmi lesquels de grande associations, des entreprises comme EDF, la Mutuelle Générale Environnement & Territoires, RTE ou des institutions, des acteurs territoriaux comme Natureparif, l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, soutiennent l'édition 2013 de la Fête de la Nature.

Le 22 mai, Journée mondiale de la biodiversité, est l’occasion de donner le coup d’envoi de l’édition 2013 de la Fête de la Nature.

La thématique 2013 est l’occasion pour la Fête de la Nature de lancer un défi inédit au grand public : créer et installer 5 000 mini-coins de nature pour accueillir et préserver les petites bêtes, et la biodiversité en général.

Du 22 au 26 mai 2013, des milliers de manifestations partout en France. Pendant 5 jours, les Français sont invités à faire connaissance avec des espèces  emblématiques ou méconnues, à arpenter des territoires parfois familiers sous la conduite de guides naturalistes, à découvrir les trésors dont recèlent les réserves naturelles mais aussi à
s’intéresser au travail et à la passion de tous les acteurs de la protection de la nature dont la mission, au quotidien, est de veiller au maintien de la diversité.

En savoir plus

Le site internet de la Fete de la Nature

Page mise à jour le 24/04/2013
Haut