CD Rom -Guide juridique zones humides-

 


Sorti l'an dernier en version numérique, le guide juridique d'accompagnement des bassins de Rhône-Méditerranée et de Corse est désormais disponible sous forme de CD Rom interactif (O. CIZEL - Groupe d’histoire des zones humides -2010).

Un guide complet, pédagogique et simple d’utilisation

Le guide est composé de 14 chapitres thématiques abordant différentes facettes des zones humides : délimitation, administration, types de protection, impacts.
Près de 500 textes législatifs et règlementaires sont ainsi commentés et complétés par de la jurisprudence, des références à des dispositions complémentaires, des projets de réforme, des bilans de contentieux ou statistiques. Malgré la densité de l’information, la lecture est agréable, illustrée par de nombreux schémas, tableaux et cartes, ainsi que des logos pour visualiser en un clin d’œil le type d’information fourni.
Le guide se veut interactif avec des liens directs vers les encadrés et figures du texte. La bibliographie par sujet abordé est également interactive avec de nombreux renvois vers des ouvrages récents, et sites sur Internet.

Un guide destiné à tous

Ce guide s’adresse à toute personne recherchant des informations dans le domaine du droit applicable aux zones humides. Juristes, mais également gestionnaires, propriétaires, institutionnels, bureaux d’études et élus pourront ainsi trouver matière face à leurs interrogations.
En souhaitant que ce guide puisse vous aider à réaffirmer la position charnière qu’occupent les zones humides dans la politique environnementale et le développement durable : leurs rôles écologique et socio-économique en font des éléments clés d’une gestion raisonnée de notre patrimoine aquatique et de l’atteinte du Bon Etat Ecologique.

En savoir plus

Obtenir la version téléchargeable sur le site du Pôle lagunes
Le CD Rom sera disponible sur demande à partir de mi juin 2011 à barre@tourduvalat.org

« Ce guide est issu d’un partenariat entre Olivier Cizel du Groupe d’Histoire des Zones Humides, le Pôle relais lagunes méditerranéennes et l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée et Corse »

Page mise à jour le 27/06/2011
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.