Actes des ateliers du Conservatoire du Littoral « Biodiversité, que se trame-t-il sur le littoral ? »

L’Atelier organisé dans le cadre de l’année internationale de la biodiversité, au Palais des congrès d’Arcachon, les 24 et 25 novembre 2010, a rassemblé plus de 140 personnes (principalement les gestionnaires des sites du bassin et les représentants des institutions locales partenaires : ONCFS, Agence de l’eau, ONF, BRGM…) venues partager les réflexions et interrogations du Conservatoire du Littoral sur sa stratégie sur la biodiversité.

Les débats se sont déroulés autour de 3 tables rondes et de 4 Ateliers thématiques qui ont associé au total 25 intervenants.

Cet Atelier s’inscrit comme un nouveau point d’étape dans la construction de la stratégie de gestion de la biodiversité du Conservatoire du Littoral. Il a permis de faire connaître et de valoriser la démarche engagée depuis 2007 avec le fidèle soutien de la Fondation P&G et de soulever de nombreux questionnements quant à l’utilisation des outils développés à des échelles de gestion intégrées dépassant les frontières des sites du Conservatoire. La réflexion s’est poursuivie avec le Conseil scientifique qui s’est réuni en avril pour aider le Conservatoire à se positionner dans un contexte d’évolutions rapides impulsé par le Grenelle de l’environnement.

En savoir plus

Les actes de l’Atelier sont en ligne sur le site Internet du Conservatoire

Site du conservatoire du littoral

 

Page mise à jour le 06/07/2011
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.