450 évenements dans toute la France pour fêter la Journée mondiale des zones humides

"Le tourisme dans les zones humides : une expérience unique"

Cette année, la Journée mondiale des zones humides 2012 se penche sur l'importance des zones humides locales du point de vue des touristes et des communautés locales, et d'examiner les avantages d'un tourisme durable pour les écosystèmes des zones humides..

 

Une forte mobilisation pour des actions très diverses

 
 
 

Depuis 2001, en France, les associations de protection de l’environnement et d’usagers, les gestionnaires d’espaces naturels protégés, les acteurs de l’éducation à l’environnement ceux du tourisme, les collectivités territoriales, les établissements publics et scolaires ainsi que des entreprises mènent des actions de sensibilisation aux valeurs et aux avantages des zones humides.

 

Grâce à leur mobilisation, cette année encore, cette nouvelle édition vous propose et vous fera découvrir  plus de 450 manifestations, en France et en Outre-mer.

 
 
Le programme rassemble un large panels d’événements - découvertes "nature", expositions, ateliers, spectacles, séminaires, colloques... – qui abordent les milieux humides sous un angle classique - environnement, nature, histoire et patrimoine ...- ou inattendu - arts vivants, cusine, événements sportifs-.

 

 

En savoir plus

Communiqué de presse

La convention de Ramsar ?

Le message du secrétaire général pour le 40ème anniversaire de la convention

La journée mondiale des zones humides ?

Découvrir plus de 450 animations en France métropolitaine et à l'Outre-mer.

Organisateurs et partenaires de cette journée
 

Page mise à jour le 01/02/2012
Haut