28e Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute (79)

Évènement majeur du cinéma animalier, le Festival de Ménigoute (79) réunit chaque année pendant les vacances de la Toussaint des passionnés de cinéma animalier, des associations de protection de la nature, des artistes animaliers et un public de plus en plus motivé par la protection de la nature.

Du 30 octobre au 4 novembre 2012, ce 28e Festival sera l’occasion de présenter une nouvelle sélection de films récents, pour la plupart en exclusivité française. C’est l’incontournable rendez-vous des meilleures images naturalistes tournées dans le monde entier et, chaque année, 10 à 15 pays sont représentés au Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute.

Un jury composé de professionnels du cinéma et de l’environnement attribuera 8 prix à l’issue de la compétition. Le jury de l’édition 2012 sera présidé par Philippe de Grissac, Vice-président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

 

 En marge du cinéma animalier, le Festival est une occasion unique de rencontres et d'échanges entre naturalistes, acteurs associatifs ou simples citoyens soucieux de la protection de l'environnement. Un grand choix d'activités liées à la nature est proposé tout au long de la manifestation : projections de documentaires animaliers, forum de la nature, salon d'art animalier, sorties nature sur les hauts lieux ornithologiques du Grand Ouest., expositions, conférences et débats, animations, ateliers nature, initiation au dessin naturaliste, à la sculpture ou à photographie naturaliste...
 

A noter également la tenue du 16e festival de la photo animalière et de la nature, du 15 au 18 octobre 2012 à Montier.

En savoir plus

Site internet du Festival de Ménigoute

Page mise à jour le 31/08/2012
Haut