16e festival de la photo animalière et nature à Montier

Du 15 au 18 octobre 2012, se tiendra à Montier (52) le 16e festival de la photo animalière et de la nature, évènement organisé par l’association AFPAN « l’Or Vert ».

Plus de 43000 personnes sont attendues sur les 4 jours pour ce rendez-vous incontournable pour les photographes amateurs ou professionnels comme pour les amateurs de belles images et le grand public.

Le festival propose près de 80 expositions (2000 photos) réparties sur 15 sites, grâce à la mobilisation de 130 exposants. Parmi ces derniers, l'ONCFS tiendra un stand afin de présenter la Réserve Nationale de Chasse et de Faune (RNCFS) du lac du Der et des étangs d'Outines et d'Arrigny, gérée par l'établissement. Plusieurs conférences expliqueront les actions menées sur la réserve, notamment auprès des scolaires. Sur le stand, un jeu d'empreintes permettra à chacun de s'essayer à la reconnaissance de la faune sauvage. La Maison de la Réserve sera également ouverte chaque matin au lever des Grues et accueillera les visiteurs avec un petit déjeuner.

Vous pourrez profiter durant ce festival des conférences nature ouvertes à tous (122h de conférences au total), des 4 soirées de projection, des ateliers de formation à l’image numérique ou des démonstrations de matériel photo et optique.
Vous pourrez également assister à la remise des prix du concours international pour photographes amateurs et professionnels et du concours jeune de la photo nature, organisés à l’occasion de ce festival.
Le festival concrétise en outre ses convictions pédagogiques en s’ouvrant au public scolaire. Au sein de « l’espace jeunesse », un programme riche et adapté est proposé aux scolaires et aux jeunes festivaliers, sur des thèmes toujours liés à la nature.

 

A noter également, la tenue du 28e Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute (79), du 30 octobre au 4 novembre 2012.

En savoir plus

Site internet du Festival de Montier

Site internet du Festival de Ménigoute 

Page mise à jour le 05/10/2012
Haut