19e édition de l’opération Fréquence Grenouille

Du 1er mars au 31 mai 2013, Fréquence Grenouille donne l’occasion de sensibiliser la population à la nécessité de préserver les zones humides, milieux de vie indispensables à l’équilibre de notre planète.

Les zones humides se font de plus en plus rares et avec elles disparaissent de nombreuses plantes et animaux  sauvages dont les emblématiques amphibiens.

Pour la sixième année consécutive, le réseau des Conservatoires d'espaces naturels et Réserves Naturelles de France co-organisent près de 500 animations : sauvetages de batraciens, aménagements de crapauducs, conférences, expositions, ateliers pédagogiques… afin de mieux connaître grenouilles, crapauds et tritons, et découvrir les écosystèmes fragiles que sont les zones humides en France métropolitaine et en Outre-mer.

Lancement national de l’opération

Vendredi 1er mars 2013 en Lorraine

Pour cette édition 2013, qui marque le dix-neuvième anniversaire de l'opération, rendez-vous avec le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine dès 14h30 à la Réserve Naturelle Régionale de l’étang d’Amel (55). Ce lancement national sera l'occasion de découvrir le programme national Fréquence Grenouille, de présenter les zones humides de Lorraine, d’inaugurer un sentier pédagogique et un nouvel observatoire. Un événement qui se déroulera en présence de :

- Pascal Vautier,  Président de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels,

- Guy-François Frisoni, Président de Réserves Naturelles de France,

- Alain Salvi, Président du Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine,

- Christophe Lépine, Secrétaire général de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels, en charge de l’opération Fréquence Grenouille,

- Paul Michelet, Directeur de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse


En savoir plus


- Présentation et outils de communication

- Le dossier de presse 2013 et le programme

- La carte de France des animations

- Le site du Réseau des Conservatoires d’espaces naturels

- Le site des Réserves naturelles de France

- L’Opération sur les réseaux sociaux
 

Page mise à jour le 20/02/2013
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.