3ème édition du concours Palme IFRECOR 2013

L’IFRECOR (initiative française pour les récifs coralliens) a lancé le 1er août 2013, en partenariat avec l’AMF (Association des Maires de France), un concours destiné aux élus d’outre-mer.

Vous êtes maire, membre élu des Conseils généraux, des Conseils régionaux, des Conseils territoriaux, d’assemblées provinciales, ou d’assemblées territoriales, de Martinique, de Guadeloupe, de La Réunion, de Mayotte, de la Nouvelle-Calédonie, de Wallis et Futuna et de la Polynésie française, mais aussi de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, participez à ce concours !

Puisque le maintien en bon état écologique de ces écosystèmes littoraux dépend des décisions des élus locaux, ce concours vise à récompenser les actions et politiques exemplaires mises en œuvre pour la préservation et la gestion durable des récifs coralliens et de leurs écosystèmes associés (herbiers et mangroves).

Chaque participant peut concourir pour l’une des deux catégories suivantes :

  • « Protection, valorisation et restauration » des récifs coralliens, herbiers et mangroves
  • « Education et sensibilisation ».

Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 18 octobre 2013, et la céremonie de remise des prix aura lieu le 18 novembre à Paris.

En 2012, ont été récompensés le conseil régional de la Martinique et le département de Mayotte.

En savoir plus

- Le site internet de l’IFRECOR (règlement et fiches de candidature, et retour sur la Palme 2012)

Page mise à jour le 19/08/2013
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.