A vos Appareils photo !

A l'occasion des 20 ans de la “loi paysage” de 1993, le ministère du Développement durable lance en octobre un concours photo national autour des paysages du quotidien.
A travers ce concours, il souhaite les replacer au cœur des préoccupations des Français et inciter ces derniers à être les témoins, mais aussi les acteurs, de leur cadre de vie.
Concours gratuit et ouvert à tous du mardi 1er octobre 2013 au vendredi 31 janvier 2014.
Amateurs ou professionnels, scolaires ou particuliers, seront donc invités à capturer dans une ou plusieurs photographies leur paysage quotidien, leur cadre de vie, qu'il soit urbain, périurbain, rural ou naturel.
A gagner : tablettes et chèques cadeau pour les adultes, tableau blanc interactif et appareils photos pour les classes ou groupes de loisirs.

Une catégorie sera spécialement consacrée aux projets pédagogiques. Les jeunes des écoles élémentaires, collèges, lycées, établissements spécialisés et centres de loisirs pourront, avec l’aide de leur enseignant ou animateur, proposer une séquence photographique par classe ou groupe de loisirs.
Des fiches pédagogiques adaptées au programme scolaire des classes participantes seront proposées aux enseignants afin de les accompagner dans ce projet.

En savoir plus

- Site web du minsitère en charge du développement durable

- Communiqué de presse

Page mise à jour le 13/09/2013
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.