Appel à contribution : recueil d'expérience sur la compensation

Les bureaux d'étude SCOP Sagne (France) et LINéco (Suisse), associés à l'Institut des Sciences de la Terre d'Orléans (ISTO/CNRS), en partenariat avec KAiros compensation SA et la coopérative Rhizobiòme ont été retenus pour conduire un projet exploratoire de recherche dans le cadre du programme ITTECOP piloté par le MEDDE, le CILB (club des infrastructures linéaires de transport) et la FRB.


Titre du projet: " Comment corriger les perturbations des écoulements d’eau alimentant les zones humides ? Etat des connaissances et état de l’art." 


Nous faisons un appel à contribution auprès des entreprises de génie écologique et des bureaux d'études.

Si vous avez réalisé des études, conduit des maitrises d’œuvre ou effectué des travaux visant à corriger les effets des aménagements d'infrastructures linéaires de transports (voirie, LGV, réseaux enterrés ...) sur les écoulements hypodermiques alimentant des zones humides, vous pouvez valoriser votre expérience et votre savoir-faire dans le cadre de ce projet.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante contact@kairos-compensation.fr pour avoir de plus amples informations.

Via Jacques THOMAS, responsable du projet pour le consortium

En savoir plus

- la fiche de synthèse du projet

- la présentation de l'opération de réhabilitation du fonctionnement hydrologique de la tourbière de la Guette (Cher) par l'ISTO/CNRS avec la contribution de LINéco et de SCOP Sagne. A noter que ce chantier fera l'objet d'une animation le 28 juin 2014 dans le cadre des journées de l’ingénierie écologique (CNRS ISTREA) 

Page mise à jour le 23/06/2014
Haut