2ème Congrès commun CEN et RNF

« Après Aix les Bains en 2011, c'est Dunkerque qui accueillera le 2ème Congrès commun des Conservatoires d'espaces naturels et Réserves naturelles de France du 7 au 10 octobre prochain avec pour thème "la place des deux réseaux dans des paysages en mutation". 

Loi sur la biodiversité et son projet d'agence nationale, réforme territoriale, loi sur la transition énergétique, choc de simplification..., vont modifier le paysage de la protection de la nature en France ;
Outre ces changements dans l’organisation institutionnelle, des changements physiques globaux à l’échelle de notre planète sont également à l’œuvre, notamment le changement climatique qui sera particulièrement d’actualité cette année au travers de la tenue de la COP21 à Paris en novembre prochain.
Comment les gestionnaires d’espaces naturels, et tout particulièrement nos 2 réseaux, peuvent-ils agir dans ce contexte ?
Tables rondes, ateliers stratégiques et techniques, visites de terrain, forums et diverses réunions permettront à chacun d’échanger, d'exprimer ses craintes, ses envies, d'apporter des éléments de réflexion et pourquoi pas des solutions...
Nous serions très heureux de vous compter parmi nous à cette occasion. Merci donc de bien vouloir noter la date sur votre agenda.

1er juin - date d'ouverture des inscriptions

Nota : les informations sur les ateliers contenues dans le site internet ne sont pas définitives. En effet, afin de vous apporter une meilleure lisibilité sur les enjeux abordés et les objectifs de chacun d’entre eux lors de votre inscription, un travail de cadrage et de co-construction entre les 2 réseaux continue de se faire jusqu’au 1er juin.

En savoir plus

 

Page mise à jour le 27/05/2015
Haut