Appel à projets du Prix Pôle-relais lagunes méditerranéennes 2015

La troisième édition de ce Prix est lancée ! Son objectif : mettre en lumière les actions exemplaires et innovantes des acteurs locaux valorisant le patrimoine d’un territoire lagunaire ou encore sa préservation, et susciter des vocations auprès des élus et maîtres d’ouvrage.

En cette année de Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris, l’appel à projets 2015 a pour thème : « S’adapter aux changements climatiques en territoire lagunaire ».

Qu’elles soient de nature technique, de sensibilisation ou de concertation avec les divers acteurs, les initiatives éligibles mettront en évidence un choix stratégique fait sur la résilience et l’adaptation des milieux lagunaires aux changements.

Date limite de candidature le 31 aout 2015.

La remise de Prix aura lieu à l’occasion du festival ‘Refaisons le climat’ à Montpellier le samedi 26 septembre 2015, manifestation labellisée Paris 2015/COP21, autour des enjeux de l’eau et du littoral méditerranéen.

 

En savoir plus

Télécharger l’appel à projets

Formulaire de candidature en ligne

Retour sur les éditions 2011 et 2013

Programme du festival ‘Refaisons le climat’ le 26 septembre 2015

 

Contact

Virginie MAUCLERT
Coordinatrice du Pôle-relais lagunes méditerranéennes
Tél : 04 90 97 29 67
Courriel : polelagunes@tourduvalat.org

 

Ce Prix est mis en œuvre par le Pôle-relais lagunes méditerranéennes avec le soutien technique ou financier de ses partenaires : Onema, Agence de l'eau RMC, Dreal des régions Languedoc-Roussillon, PACA et Corse, Région PACA, CG 34 et 13.

Page mise à jour le 10/07/2015
Haut