37ème Congrès des Réserves naturelles de France (RNF)

Le 37ème Congrès des Réserves naturelles de France se déroulera au Centre Azureva de Ronce-les-Bains (Charente-Maritime / Nouvelle Aquitaine), du 4 au 7 avril 2018.

Organisé en partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), gestionnaire de 11 réserves naturelles, il accueillera comme chaque année entre 250 et 300 participants, de métropole et d'Outre-mer.

Dans un contexte de réflexion sur l'avenir des Réserves naturelles et leur place dans les stratégies d'extension du réseau des espaces protégés, RNF décline ses objectifs et son ambition : 500 réserves naturelles en 2030 ! Il s'agira ainsi de partager une réelle vision d'avenir et de définir ensemble les moyens d'y parvenir en s'interrogeant sur les clés de réussite dont, parmi elles, la question essentielle du financement.

Ce congrès constitue donc l’opportunité de partager avec les différents partenaires, notamment les principaux réseaux d’espaces naturels protégés, les stratégies en présence ou en évolution en vue d’apporter une contribution réaliste partagée à la stratégie nationale de création d'aires protégées, et de définir une action collective adaptée.

Le programme du congrès se déclinera sous diverses formes (plénières, ateliers, commissions, visites...) autour de trois axes centrés sur la thématique générale du congrès : 500 Réserves naturelles en 2030.

En savoir plus

https://congres-reserves-naturelles-de-france.fr/

Page mise à jour le 16/03/2018
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.