CALEND'ART 2018 "Pôle-relais zones humides tropicales"

Le pôle relais zones humides tropicales – organisme sous tutelle du comité français de l’UICN et du conservatoire du littoral – souhaite célébrer la richesse des zones humides d’Outre-mer en lançant pour 2018 la 1ère édition de son « Calend’art ».
A cette occasion, un grand concours dessin sur le thème « Pourquoi les zones humides sont-elles si importantes pour ma communauté et moi même ? » est lancé

A cette occasion, un grand concours dessin sur le thème « Pourquoi les zones humides sont-elles si importantes pour ma communauté et moi même ? » est lancé.

Nous invitons donc tous les enfants du primaire et du secondaire (6-16 ans) des territoires de l’Outre-mer français (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Guyane, Mayotte, Réunion, Polynésie française, Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie) à participer à celui-ci en nous envoyant par courrier postal leur(s) plus beau(x) dessin(s).

Un seul objectif : soyez créatif ! Parlez-nous des mares, des étangs, des lacs, des mangroves, des tourbières… Les zones humides sont des écosystèmes riches et diversifiés. Mettez cette diversité à l’honneur !

illustration Ce calendrier servira à sensibiliser le grand public, jeune et moins jeune, à la conservation et protection des zones humides de l’Outre-mer français. Outre les dessins des grands gagnants, il contiendra des informations et anecdotes sur les zones humides ainsi que les dates importantes à retenir sur les événements liés à ces milieux.

Ce concours représente par ailleurs une formidable opportunité pour ces jeunes générations de s’intéresser et de découvrir le rôle vital que jouent les zones humides dans leur quotidien et de s’impliquer dans une action de sensibilisation à grande échelle tout en leur permettant d’explorer leur imagination. Les gagnants sélectionnés seront publiés dans le calendrier 2018 qui sera distribué (par voie virtuelle et papier) à l’échelle internationale.

En aucun cas, ce calendrier ne sera édité à des fins commerciales.

La date limite de réception des dessins est fixée au 15 novembre 2017. Le contact et l’adresse postale auxquels envoyer les dessins sont les suivants :

Gaëlle Vandersarren
Conservatoire du littoral
A l’attention du Pôle-Relais Zones humides tropicales
Cité administrative de Circonvallation
Rue Alexandre Buffon
97100 Basse-Terre, Guadeloupe

En savoir plus

- Plus d'informations sur le site du Pôle-relais zones humides tropicales

Page mise à jour le 13/10/2017
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.