Embarquez pour une semaine de REV

L’Etablissement public Loire vous propose d’embarquer pour une semaine de REV, REVue de projets scientifiques et techniques au service de la gestion intégrée du bassin de la Loire et ses affluents, du 19 au 22 novembre 2018, à Orléans.

Au programme

19 novembre : "Plongée en zones humides" ; Zones humides : gestion, évolutions règlementaires et services écosystémiques.

- 9h30 – 12h30 : gestion et évolutions règlementaires ;

- 14h00 – 17h00 : services écosystémiques ;

20 novembre : "Destination Sécheresse" ; Sécheresse : usages/pratiques et gestion des étiages

 - 9h30 – 12h30 : Usages et pratiques ;

- 14h00 – 17h00 : Gestion des étiages ;

La feuille de route de l’Atelier découverte de la gestion patrimoniale des infrastructures (GPI), le 21 novembre, et celle de Disco’Loire 2018, le 22 novembre, seront révélées fin octobre.

Chaque session est structurée autour d’une problématique, abordée à travers les contributions complémentaires aussi bien de la communauté scientifique (particulièrement de jeunes chercheurs), que d’opérateurs et acteurs témoignant d’actions mises en œuvre et de retours d’expérience concrets, y compris hors bassin de la Loire et ses affluents.

Les échanges sont favorisés par une place importante (au moins 1/3 du temps) réservée au dialogue entre participants et intervenants.

En savoir plus

- Programme 

- Inscription 

 

Page mise à jour le 26/10/2018
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.