Fréquence Grenouille 2020 : c'est parti !

L'opération Fréquence Grenouille se tient chaque année entre le 1er mars et le 31 mai. Cette opération annuelle de sensibilisation à la préservation des zones humides est l'occasion de sensibiliser le public sur la nécessité de protéger ces milieux rares qui ont subi de nombreuses atteintes et destructions.

Créée en 1995  par le réseau des Conservatoires d’espaces naturels, elle est désormais relayée partout en France métropolitaine et Outre-mer. Au cours de cette grande manifestation, près de 500 animations sont proposées  : sorties terrain diurnes, nocturnes, aménagements de crapauducs, conférences, diaporamas, expositions, ateliers pédagogiques ...

Le principe est de découvrir les zones humides par :

  • Leurs habitants : Salamandre tachetée, Triton palmé, Crapaud commun ou accoucheur, Rainette ou Grenouilles vertes... lors de sorties, visites sur les espaces naturels protégés accompagnés d’animateurs avertis.
  • Le cycle de la vie de ces amphibiens et les écosystèmes des zones humides : mares, tourbières, cours d’eau lors de diaporamas ou conférences...
  • Les menaces qui pèsent sur ces petites bêtes et sur leur milieu de vie, ainsi que les actions de préservation possible lors de sauvetages sur les routes ou d’installations de crapauducs.

Contact

Dominique Cherriere
- FCEN - 
02 38 24 55 02

En savoir plus

- Page Facebook de Fréquence Grenouille - ‪#‎fréquencegrenouille‬

- Programme de Fréquence Grenouille 2020

- Dossier de presse

- Site internet de la FCEN

Page mise à jour le 02/03/2020
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.