Journée technique sur les lagunes méditerranéennes du 2 juillet 2018

Le 2 juillet 2018 avait lieu à Lattes (Hérault) une journée technique sur les lagunes méditerranéennes, organisée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. Elle a réuni 85 personnes, essentiellement gestionnaires et scientifiques.

Les lagunes restent une spécificité des bassins Rhône-Méditerranée et Corse et présentent de forts enjeux de restauration. Le SDAGE 2016-2021 affirme des objectifs ambitieux de restauration de ces milieux et identifie la nécessité de définir les flux admissibles pour les lagunes afin de réduire les apports polluants encore trop importants sur beaucoup de masses d’eau.

La journée technique du 2 juillet fait suite à la journée « Eau & connaissance » de mai 2016 qui visait à porter à connaissance les travaux scientifiques et techniques conduits sur les lagunes afin de poursuivre la mobilisation des scientifiques et des gestionnaires sur, respectivement, la connaissance du fonctionnement de ces milieux et l’engagement d’actions en faveur de leur restauration.

 

Téléchargez les présentations de la journée :

 

En savoir plus

Site Internet de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse

Etat de ces masses d'eau de transition

 

Page mise à jour le 19/09/2018
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.