Ouverture des inscriptions "Aires éducatives"

Les inscriptions pour rejoindre la démarche « Aire marine éducative » ou « Aire terrestre éducative » pour l'année scolaire 2020/2021 sont ouvertes. Les écoles peuvent déposer leur candidature jusqu'au 27 juin 2020 auprès de l'Office français de la biodiversité (OFB).

Compte tenu du contexte sanitaire COVID-19, la coordination nationale étudiera, en fonction de la situation, la possibilité d'étendre le délai de dépôt des candidatures.

Les Aires marines et terrestres éducatives permettent à des élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) de s’approprier et de gérer de manière participative une portion de littoral, de zone humide, de forêt, de rivière, de parc urbain… avec leur enseignant et un acteur de la sphère de l’éducation à l’environnement.

Les labels "Aire marine Éducative" (AME) et « Aire terrestre éducative (ATE) » reconnaissent la mise en place d’une démarche éco-citoyenne qui met les élèves au cœur d'une réflexion collective sur la gestion et la protection du patrimoine naturel et culturel.

En savoir plus

- Voir l’appel à inscriptions sur le site de l’OFB

- Déposez vos dossiers de candidature

- Découvrir les Aires éducatives

Page mise à jour le 21/04/2020
Share
Top