Parution d'un nouveau dictionnaire de données SANDRE

Le SANDRE (service d'administration national des données et référentiels sur l'eau) publie cette semaine un second dictionnaire des données relatif aux milieux humides : Acquisition des données de pré-localisation, d’inventaire et de suivi sur le milieu humide.

Après un premier dictionnaire publié en début d'année 2018 et visant à décrire les informations de description et de caractérisation d'un milieu humide, ce nouveau document s'attaque à la question suivante : Quelles sont les données à acquérir pour identifier, délimiter ou suivre un milieu humide ?

L’objectif est d'avoir des données brutes acquises dans le cadre d’inventaire ou de suivi de milieu humide qui puissent être bancarisées, diffusées et interopérables entre les différents systèmes d’informations (eau, sol, nature et paysage, etc.).

Rappelons dans ce cadre qu'un suivi de milieux humides est la « collecte de données répétée dans le temps et l'analyse des informations pour détecter des tendances d’évolution du milieu humide. Le suivi fait appel à une méthode (sandre) et répond à une question scientifique.»

En savoir plus

- Accéder au nouveau dictionnaire SANDRE

- Rubrique "Inventorier pour connaitre" du portail national des zones humides

- Rubrique "Evaluer pour comprendre" du portail national des zones humides

- Accéder au site du SANDRE

Page mise à jour le 08/10/2018
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.