Visite virtuelle sur les mangroves du grand cul de sac marin

Le pôle relais zones humides tropicales a participé à l'élaboration de visites virtuelles des zones humides emblématiques des territoires ultramarins. La visite virtuelle des mangroves du grand cul-de-Sac Marin en Guadeloupe est la première à être disponible !

Les nouvelles technologies peuvent offrir un support intéressant pour sensibiliser le grand public aux besoin de conserver les espaces naturels.  Elles contribuent à renforcer une prise de conscience générale des problèmes environnementaux. Une réalité virtuelle au service du réel pour sensibiliser les populations et influencer leurs actions écologiques au quotidien est désormais possible.

La visite virtuelle 3D des mangroves du grand cul de sac marin en Guadeloupe est un moyen ludique d’atteindre les enfants, adolescents et un public urbain qui s'aventure moins dans ces lieux. Ce voyage virtuel  pourra susciter l'envie chez ce jeune public de se rendre sur place et de participer à la protection de ce site.

Cette visite virtuelle peut par ailleurs parfaitement s'intégrer dans un programme scolaire, quel que soit le niveau. Simple d'utilisation, elle peut faciliter le travail des enseignants, en « amenant » les zones humides aux enfants, on supprime ainsi toutes les contraintes logistiques auxquelles doivent faire face ces enseignants (transport en bus, manque de budget, assurance...etc).

En savoir plus

- Pour partir à la visite du Grand Cul de Sac marin

Page mise à jour le 01/07/2020
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.