Webinaire "La restauration des zones humides Méditerranéennes comme solutions fondées sur la nature"

Le bassin méditerranéen est un point chaud mondial de biodiversité mais aussi l'une des régions du monde les plus vulnérables aux impacts du changement climatique. Aujourd'hui, les zones humides couvrent 18,5 millions d'hectares, soit entre 1,7 et 2,4 % de la superficie totale des 27 pays méditerranéens.
Les zones humides côtières de la région sont particulièrement exposées aux effets et aux risques associés au changement climatique, aux prélèvements d'eau excessifs et au développement urbain et infrastructurel non durable.
Il est plus que jamais urgent de passer à l’action pour protéger ce capital naturel vital, pour les services écosystémiques essentiels qu'elles fournissent à la nature et aux peuples méditerranéens tels que la séquestration du carbone, la conservation de la biodiversité, la gestion des ressources en eau, la réduction des risques de catastrophe, la sécurité alimentaire et le bien être humain.

L'Union pour la Méditerranée et l'initiative MedWet organise une conférence en ligne pour contribuer à ces efforts locaux, nationaux et internationaux et :

  • faire la lumière sur les principaux concepts, les dernières connaissances disponibles et les outils les plus efficaces pour restaurer les zones humides côtières à travers une série de réussites vécues sur les deux rives de la Méditerranée;
  • souligner le rôle de la restauration des zones humides en tant que solution fondée sur la nature la plus rentable pour faire face aux problèmes environnementaux brûlants à travers la Méditerranée;
  • Stimuler des processus décisionnels mieux informés aux niveaux national, régional et international de manière plus coordonnée dans toute la région.

 

- Consulter le programme

- Inscriptions

 

Informations complémentaires

Service d'interprétation

Un service d’interprétation simultanée pour l’anglais, le français et l’arabe sera disponible pendant la réunion. La dernière version de Zoom est nécessaire pour accèder à ce service.

Dans la note logistique ci-jointe, vous trouverez des instructions pour utiliser le service d’interprétation ainsi que d’autres outils de zoom pour la réunion.

 

Conseils techniques

Pour un bon fonctionnement de la réunion au niveau technique, il est suggéré de :

  • Se connecter quelques minutes avant le début du Webinaire.
  • Se connecter avec votre nom complet et le nom de votre organisation/pays;
  • D'utiliser des écouteurs;
  • D'utiliser le chat ou l’option "lever la main" pour poser vos questions.
  • A l'exception des orateurs, les participants suivront la réunion en tant qu'observateurs silencieux (micros désactivés).

Page mise à jour le 15/11/2021
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.