lister_actus_public

  1. 13/07/20

    Un partenariat avec la revue Terre sauvage a donné naissance à une édition spéciale dédiée à la biodiversité et aux actions de l’OFB pour la préserver en métropole et en outre-mer.

  2. 10/07/20

    La compétence de "Gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations" (GEMAPI) est entrée en vigueur pour toutes les intercommunalités en janvier 2018, mais certaines d’entre elles ont devancé l’échéance.

    Cette série de fiches tire les enseignements et analyse les expériences de collectivités pionnières dans la prise de compétence GEMAPI.

     

  3. 08/07/20

    Le colloque « Roselières et avifaune - enjeux dans le contexte du changement global » aura lieu le vendredi 9 octobre 2020 à la Rochelle, avec une sortie étude de cas le samedi 10 octobre sur les marais de Gironde.

  4. 06/07/20

    Pour cette deuxième édition du Prix Jeunes Chercheurs de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité, 12 prix seront décernés aux jeunes scientifiques.

  5. 03/07/20

    Découvrez l'offre de formation sur le Suivi de l'évolution des milieux humides pour la gestion et la restauration

  6. 01/07/20

    Le pôle relais zones humides tropicales a participé à l'élaboration de visites virtuelles des zones humides emblématiques des territoires ultramarins. La visite virtuelle des mangroves du grand cul-de-Sac Marin en Guadeloupe est la première à être disponible !

     

  7. 29/06/20

    Découvrez l'offre de formation pour inventorier les milieux humides pour prioriser vos actions écologiques

  8. 26/06/20

    Dans le cadre de leur mission de protection des récifs coralliens et des écosystèmes associés (mangroves, herbiers) dans les collectivités françaises d’outre-mer, IFRECOR (initiative française pour les récifs coralliens) a publié en début d'année un guide qui présente les différentes techniques d'ingénierie écologique pour réparer les récifs coralliens, les herbiers et les mangroves.

  9. 24/06/20

    Découvrez l'offre de formation sur la méthode nationale d'évaluation des fonctions des zones humides.

  10. 24/06/20

    Par une décision du 17 juin 2020, le Conseil d'État a refusé de renvoyer au Conseil constitutionnel la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) posée par la société Roybon Cottages

Haut