Ouverture du site web de l’Observatoire des Zones Humides Méditerranéennes

L'Observatoire des Zones Humides Méditerranéennes (OZHM) vient d'ouvrir son site Internet à destination des décideurs, des gestionnaires de sites et du grand public. Vous y trouverez des informations générales sur ces milieux encore mal connus du grand public, mais également des études sur l’état et les tendances de ces écosystèmes en Méditerranée ainsi que des pistes de solutions et d’actions adaptées.

Très bonne navigation !

 

AU SOMMAIRE :

1) L’Observatoire : objectifs, partenaires, gouvernance, activités, produits…
2) Les zones humides méditerranéennes : qu’est-ce qu’une zone humide ? quelle est sa valeur ? bénéficie t-elle d’un statut de protection ? quelles pressions subit-elle ? Où les trouve t-on ? Existent-ils des exemples de réussite de conservation de ces milieux ?
3) Les thèmes et indicateurs : à partir de cinq grandes thématiques, plusieurs indicateurs ont été définis pour suivre et évaluer les zones humides méditerranéennes au niveau régional, national et parfois à l’échelle d’un site.
4) Des évaluations géographiques : disponibles en début d’année prochaine, suite au premier rapport de l’Observatoire, ces évaluations régionales ou nationales vous permettront de savoir où en est votre pays par rapport à certains indicateurs suivis.
5) Les résultats de suivi : sous forme de cartes ou d’analyses, vous retrouverez tous les résultats de l’Observatoire sur son travail de suivi et d’évaluation des zones humides méditerranéennes.
6) Les initiatives en Méditerranée : vous trouverez des informations sur les différents projets menés par l’Observatoire et ses partenaires en Méditerranée.

N’hésitez pas à nous faire part de toutes suggestions, conseils, remarques que vous aurez en visitant le site Internet.

Contact :
Jenyfer PERIDONT, Chargée de communication de l’Observatoire des Zones Humides Méditerranéennes

Page mise à jour le 27/08/2010
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.