Brochure "L’Anguille européenne"

Dernière publication dans la collection Sciences et gestion, cette brochure éditée par la Tour du Valat présente l’état des connaissances et des avancées en matière de recherche et de gestion de cette espèce à l’échelle méditerranéenne.

Elle met particulièrement en lumière les outils développés et travaux en cours pour mieux suivre le stock d’anguille, ainsi que les facteurs influençant son développement et les migrations de l’espèce.

 

Fraîchement publiée, cette brochure s’inscrit dans la même collection "Sciences & Gestion" que celles sur la Tortue Cistude (éd. 2011), la Glaréole à collier (éd. 2013) Refus de pâturage dans les parcours de Camargue (éd. 2012), la gestion partagée d’un marais de Camargue (éd. 2011), et Regards croisés sur 20 ans d’expérience en Camargue (éd. 2011).

Pour rappel ces synthèses portent sur les expériences de gestion d’espèces ou de milieux emblématiques des zones humides méditerranéennes. Elles mettent en exergue leur intérêt écologique et patrimonial, portent à connaissance les recherches en faveur de leur préservation qui sont menées à la Tour du Valat, indiquent les structures et contacts qui vous renseigneront sur le suivi des espèces ou milieux concernés.

 

En savoir plus

Télécharger la brochure "L'Anguille européenne"

Site Internet de la Tour du Valat

Dossier thématique Suivi de l’Anguille européenne sur le site Internet du Pôle-relais lagunes méditerranéennes
 

Contact

Pour recevoir la brochure, contacter la Tour du Valat : contact@tourduvalat.org
 

Page mise à jour le 08/07/2013
Haut