Parution du bilan du deuxième programme de préservation des lagunes des Landes

Face au constat de dégradation des conditions de conservation des lagunes landaises au cours des 20 dernières années, le Département des Landes a engagé la mise en œuvre dès 2011 d’un programme spécifique en leur faveur.

Ce programme partenarial visait un objectif à long terme : assurer la pérennisation de zones humides patrimoniales présentes sur le territoire forestier landais.

Fort de sa réussite, un second programme a été mis en œuvre pour la période 2014-2018, afin de consolider et de pérenniser les acquis et les actions engagées précédemment.

Ce document en présente l’évaluation et le bilan ; les principaux résultats serviront à l’élaboration du nouveau programme. Au-delà du bilan technique et administratif s’ajoutent les éléments d’une enquête réalisée auprès des principaux acteurs engagés.

Pour citer ce document :

Département des Landes. 2019. Bilan et évaluation. 2ème programme de préservation des lagunes des Landes. 2014-2018. 83 p.

 

En savoir plus

Ce document est consultable et/ou empruntable auprès du centre de documentation du Pôle-relais marais de l’Atlantique, de la Manche et de la mer du Nord.

 

Page mise à jour le 22/07/2019
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.