Rapport « Panorama des organismes de recherche sur la biodiversité en Europe »

Ce panorama, réalisé par BiodivERsA vise à aider les scientifiques et les bailleurs de fonds à avoir une meilleure visibilité des infrastructures de recherche sur la biodiversité existantes en Europe.

Cette cartographie synthétise les infrastructures de recherche existantes pour la biodiversité et les services écosystémiques en Europe, aux échelles régionale, nationale et locale, et fournit une analyse critique des infrastructures de recherche en biodiversité existantes afin de réfléchir à la manière d'interagir et de développer des complémentarités entre les infrastructures de recherche en biodiversité et le réseau BiodivERsA.

BiodivERsA est un réseau d'organismes de financement nationaux et régionaux qui promeut la recherche paneuropéenne sur la biodiversité et les services écosystémiques, et offre des opportunités innovantes pour la conservation et la gestion durable de la biodiversité.

Citation du rapport :

Manrique E., Blery C., Le Roux X., Mandon C. and all BiodivERsA partners. (2021). BiodivERsA Mapping of Biodiversity Research Infrastructures. BiodivERsA report, 108 pp.

 

En savoir plus

Télécharger le rapport

Site Internet de BiodivERsA

Page mise à jour le 12/07/2021
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.