Appel à projets Agriculture en zone humide

A l'occasion du Salon de l'Agriculture de 2011, une convention triennale (2011-2013) pour le développement de l'agriculture en zone humide a été signée entre l'APCA et le MEDDTL.

L'objectif de cette convention est de développer des programmes d’action en faveur d’une agriculture adaptée aux zones humides et économiquement viable contribuant tant à leur préservation qu’à leurs fonctionnalités. 

Cette convention permet d'apporter une aide financière indirecte à des projets de territoire. Portés au niveau local par les chambres d'agriculture, ces projets sont ensuite présentés devant un comité de pilotage national, constitué du MEDDTL, de l'APCA et des Agences de l'Eau.

Les dossiers retenus reçoivent un label, gage de qualité leur permettant d'obtenir plus facilement les aides financières.

En 2011, 7 projets ont été sélectionnés.
L'APCA relance l'appel à projet en 2012. Les acteurs du monde agricole sont donc invités à faire connaître leurs solutions ou projets pour concilier développement des pratiques agricoles et sauvegarde des zones humides.
Les dossiers sont à déposer avant juin 2012, date à laquelle se réunira le Comité de Pilotage national.



Pour en savoir plus

Document de présentation de la convention APCA/MEDDTL 2012

Article de la Revue Chambres d'Agriculture n°1001

Page mise à jour le 16/04/2012
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.