11e rencontre de la Society of Wetlands Scientists (SWS) - Europe
Du 17 au 20 mai 2016 à Postdam (Allemagne) - Organisée par le Leibniz-Institute of Freshwater Ecology and Inland Fisheries (IGB), en partenariat avec
- Deutsche Gesellschaft für Moor- und Torfkunde (DGMT)
- Georesearch Centre Potsdam (GFZ)
- Naturschutzfond Brandenburg (NFB)
- Aarhus University (AU)
Cette rencontre annuelle a pour but de
- renforcer la collaboration en matière de restauration des zones humides, et de trouver ensemble des solutions à des problématiques actuelles.
- discuter de la conservation des zones humides, de leur restauration et des avancées de la recherche en matière de gestion.
Cette rencontre se veut être le lieu d’échange de tous les domaines autour des sciences et de la gestion des zones humides, spécialement au niveau européen :
biologistes, politiques, consultants, écologistes, éducateurs, consultants en environnement, scientifiques, gestionnaires, forestiers, étudiants, hydrologues, etc.
Au programme
- Transfert de connaissances : stratégies autour de la manière d’intégrer la science des zones humides aux bonnes pratiques de gestion
- Conflits de la conservation : approches permettant d’associer les fonctions des zones humides et les intérêts économiques
- Gestion : les zones humides et la limitation de la pollution de l’eau, d’émission de gaz à effet de serre et de la perte de biodiversité.
En savoir plus
Page mise à jour le 19/02/2016