Nouveau portail géographique destiné à développer les activités aquacoles sur le littoral et en mer

Dans le cadre des politiques européenne et nationale visant à développer une aquaculture durable, le Cerema a été sollicité par la Direction des pêches maritimes et de l'aquaculture (DPMA) pour créer et administrer un portail géographique destiné à toutes les parties prenantes et accessible au grand public.

Ce "portail de l'aquaculture" constitue un centre de ressource de données cartographiques. Il permet de regrouper et de visualiser l'ensemble des données géographiques existantes en métropole et outre-mer. Les données sont regroupées autour de 7 grands thèmes (Physico-chimie, écosystème, sanitaire, réglementation, usages, accessibilité, économie) et, pour orienter la lecture, des zoom pré-paramétrés ont été réalisés par grands bassins de production aquacoles.

Les informations affichées sont issues d'un recueil de données réalisé auprès des services gestionnaires en 2018 et 2019. Des aides en ligne sont à disposition pour aider la navigation dans l'outil et l'utilisation de ses fonctionnalités.

En savoir plus 

- Cerema

- Portail aquaculture

Page mise à jour le 23/04/2021
Haut