Biodiversité et handicap : partenariat entre la LPO et l’Unapei

La LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) ont conclu un partenariat samedi 11 octobre lors d’un week-end de festivités à Port-sur-Saône [70], en présence de Mme Kbayaa, vice-présidente de l'Unapei et de M. Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO.

 


« Le monde du handicap est très réceptif à ce qui l'entoure, la nature en premier lieu. C'est pourquoi la LPO et L'Unapei (l'instance nationale des Adapei), porteuses de valeurs communes, ont décidé de se rapprocher afin de favoriser et d'accompagner la mise en place de projets pour l'accessibilité à la nature aux personnes handicapées mentales.
À la faveur de cette convention, posant les bases d'un partenariat entre le monde de la biodiversité et l'univers de la déficience intellectuelle, une attention particulière sera apportée notamment à la mise en place de refuges LPO au sein des Instituts Médico Educatifs, à la participation aux sorties nature ou encore à la mutualisation des savoir-faire et des connaissances en matière de biodiversité…
Au delà de la dynamique déjà existante dans de nombreux départements et de nombreuses régions, cette convention permettra de créer de nouveaux projets innovants et d'instaurer une dynamique nationale sur la thématique « Biodiversité et Handicap ».
Si cette signature reste le temps fort de ce rendez-vous, le grand public est invité tout le week-end à de nombreuses animations, stands, films et débats. Une édition qui sera par ailleurs parrainée par Josef Schovanec, chercheur en philosophie des sciences et représentant français des autistes de haut niveau. »
Extrait de la page d’actualité de la LPO.

 

En savoir plus :

Page mise à jour le 10/09/2015
Share
Top