Concours photo, un déclic pour les zones humides du bassin Rhin-Meuse

Ce concours photo, est lancé par l’agence de l’eau Rhin-Meuse et les Conservatoires d’espaces naturels à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides. Vincent Munier, photographe animalier de renommée internationale, est le parrain de cette première édition.

                          

A qui est-il ouvert ?

Ce concours photo est ouvert à tous les photographes amateurs, à la fois aux adultes/enfants et scolaires (3 catégories).

Comment participer ?

Photographiez une zone humide du Grand Est (bassin Rhin-Meuse) et déposez votre cliché sur le site internet www.eau-rhin-meuse.fr avant le 29 avril 2016.
Un jury sélectionnera les 15 photos les plus représentatives du territoire, soumises ensuite au vote des internautes.

Attention, les zones humides sont des endroits précieux pour la biodiversité, la prise de photo en ces lieux doit obéir à certaines règles de bonne conduite.

Où trouver une zone humide ?

L'agence de l'eau aide et a aidé plusieurs opérations de restauration et de préservation des zones humides que vous trouverez sur cette carte.

Les conservatoires des espaces naturels de Lorraine et de Champagne-Ardenne ainsi que le conservatoire des sites alsaciens répertorient sur leur site de nombreuses zones humides emblématiques.

Et surtout, ouvrez l'œil, il existe une multitude de zones humides autour de vous, même en ville !

Quel gain ?

La photo la plus « plébiscitée » dans chaque catégorie recevra un lot (tirage grand format accompagné d’un commentaire personnalisé de Vincent Munier) pour la double catégorie adultes/enfants.

Pour les scolaires, la classe gagnante aura le privilège d'accueillir un photographe pour une intervention sur la photo naturaliste.

Ces photos serviront également de support à l’affiche de l’édition 2017.

concoursphoto@eau-rhin-meuse.fr  

En savoir plus

Page mise à jour le 08/02/2016
Share
Top