Concours Stockholm Junior Water Prize

Vous avez entre 15 et 20 ans ? Inscrivez-vous au Stockholm Junior Water Prize 2015, le prix international le plus prestigieux dans le domaine de l'eau !

Lycéen(ne)s, étudiant(e)s en BTS ou en classes prépa : pour répondre aux enjeux de l'eau dans le monde, proposez vos travaux de recherche scientifique et vos solutions innovantes !

Des projets scientifiques en lien avec l'eau

Le SJWP est un concours mettant en compétition des jeunes de 15 à 20 ans de tous les pays, qui présentent des projets scientifqiues liés au domaine de l'eau. 

La date limite de dépôt des projets est fixée au 23 mars 2015. 30 pays participeront cette année à l'aventure pour remporter le Prix de 15 000 $ qui sera remis par la princesse Victoria de Suède.

Une pré-selection en France

Dans chaque pays, des jurys nationaux pré-selectionnent les projets qui iront tenter de décrocher le prix à Stockholm.

3 Prix de 1000€ sont décernés par la Sélection française dans les catégories "Techniques Innovantes", "Action de terrain" et "Mobilisation d'un public"

Le meilleur de ces trois projets sera sélectionné pour participer à la Finale internationale et tenter de gagner le prix de 15 000$ remis par la Princesse Victoria de Suède.

Le jury français est présidé cette année par Bernard Chevassus-au-Louis. Les 3 meilleurs projets français recevront chacun un prix de 1 000€.

Les membres de l'office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe propose de mettre en relation les candidats avec des chercheurs, experts dans le domaine de l'eau, n'hésitez pas à les contacter !

Quelques exemples de projets finalistes :

  • SECOP : maquette de Station d’Epuration COmmunicante et Pédagogique (Lycée Hoche, Yvelines)
  • Tip Tap Top : robinet électronique autonome en énergie pour sensibiliser les enfants (Lycée Parc Chabrières, Rhône)
  • Evaluation du rôle oxydatif de la mer sur la dégradation des déchets polluants métalliques (Lycée Tour Sainte, Bouches du Rhône)

Contact

 
01 45 49 07 09
 

En savoir plus

- Site internet du SJWP 

Page mise à jour le 10/09/2015
Share
Top