Consultation européenne - Règlement sur l’anguille
Tous les citoyens et les parties prenantes au sens large des États membres de l'Union européenne sont invités à exprimer leur point de vue sur la mise en œuvre du règlement sur l’anguille. Période de contribution : du 14 décembre 2018 au 8 mars 2019.
Le stock d’anguilles européennes (Anguilla Anguilla) est dans un état critique. Le niveau de recrutement n’a jamais été aussi bas et l’exploitation du stock n’est actuellement pas viable. --> De nombreuses causes expliquent le déclin du stock d’anguilles, parmi lesquelles figurent des activités humaines comme la pêche (commerciale ou récréative), les turbines et pompes hydroélectriques, la pollution, la modification des habitats et la création d’obstacles aux migrations d’anguilles.
Il convient d’éviter que l’état du stock ne se détériore davantage!
Tous les citoyens et les parties prenantes au sens large des États membres de l'Union européenne sont invités à exprimer leur point de vue sur la mise en œuvre du règlement sur l’anguille.
© S.Manne
Période de contribution : du 14 décembre 2018 au 8 mars 2019.
Les réponses fournies dans le cadre de la consultation formeront une partie importante des données sur lesquelles s’appuiera la Commission à des fins d’évaluation. Les conclusions de la consultation et de l'évaluation pourront être exploitées pour déterminer si le règlement sur l’anguille et/ou les mesures de mise en œuvre doivent faire l’objet d’une révision.