Consultation publique de la commission européenne

Réduire la pression exercée sur les zones côtières et maritimes européennes

 
La commission européenne lance une consultation publique qui vise à étudier comment l'UE pourrait à l'avenir mener des actions en matière de planification de l'espace maritime et de gestion intégrée des zones côtières.
Les zones côtières et maritimes offrent de nombreuses possibilités de développement économique, de loisirs et de vie, elles font également l’objet de pressions accrues pour que l'espace et les ressources s'adaptent aux besoins des activités maritimes et de la protection de l'environnement.
Une planification et une gestion coordonnée des eaux européennes sont donc nécessaires pour équilibrer les intérêts et préserver à long terme les ressources côtières et marines.

La consultation durera 8 semaines (du 24 mars 2011 au 20 mai 2011). Les personnes et organisations intéressées peuvent répondre au questionnaire en ligne.

Elle porte sur les principaux problèmes et perspectives de la planification de l'espace maritime et de la gestion intégrée des zones côtières et invite toutes les parties intéressées à faire part de leur point de vue sur la meilleure manière de les aborder. La Commission décidera s'il y a lieu ou non de proposer de futures initiatives de l'UE dans ces domaines d'ici la fin 2011.

En savoir plus

Accès à la consultation

Lire le communiqué de presse de la commission européenne
 

Page mise à jour le 10/09/2015
Share
Top