Defense & Biodiversité

Ces trois accords soulignent l'engagement du ministère à mettre en œuvre sa politique de développement durable. Et viennent approfondir la coopération déjà existante avec le Conservatoire du littoral et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)...

                   

La première convention porte sur le transfert à titre gracieux de 200 hectares de terrain (Marais de la Beaune) au Conservatoire du littoral. Des prairies qui se situent sur le site de l'ancienne base aéronavale de Rochefort (17). Dès 2012, la gestion du marais sera confiée à la LPO qui entend lancer un programme de reconquête de zone humide.

Une signature en appelant une autre, Gérard Longuet a signé, avec la LPO, une convention nationale portant sur l'avifaune. Un protocole d'accord qui a pour objet de renforcer les actions environnementales sur les sites militaires.

Enfin, pour clore sa visite, le Ministre a signé une convention avec l'Union nationale de l'apiculture française (UNAF) et son président olivier Belval en vue d'accueillir des ruchers sur differents sites militaires en France.

 

En savoir plus

Site web de la Ligue de Protection des oiseaux

Site web du ministère de la défense et des anciens combattants
 

Page mise à jour le 10/09/2015
Share
Top