Enquête sur les publications élaborées et diffusées dans le cadre de l'animation du réseau d'acteurs zones humides et plus largement du pôle Loire de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels
Le plan Loire IV (2014-2020) s'inscrit dans la continuité des plans précédents et dans une stratégie renouvelée à horizon 2035. Il bénéficie ainsi des acquis des trois plans mis en œuvre depuis 1994. L'animation du réseau d'acteurs "zones humides" s'inscrit dans le cadre de ce plan Loire grandeur nature (PLGN).
Elle est portée par la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels (FCEN) et vise plusieurs objectifs :
- Favoriser l'émergence et la cohérence des projets financés au titre du plan Loire sur les zones humides ;
- Donner lieu à un échange et une mise en synergie des principaux acteurs concernés ;
- Faciliter la mutualisation des expériences ;
- Valoriser les actions engagées par l'information et la communication à l'échelle du bassin et au-delà.
L'une des actions mises en place pour répondre à ces objectifs est l'élaboration de publications : cahiers techniques, plaquettes, expositions...
Vous pouvez tous les retrouver sur le site du Centre de Ressources Loire Nature : http://centrederessources-loirenature.com
Objectifs
La Fédération des Conservatoires d'espaces naturels souhaite, en s'appuyant sur cette enquête, faire le bilan de la pertinence, de l'usage et de l'appréciation de ces publications par les acteurs et partenaires de son réseau. Elle doit aussi permettre de mieux connaître leurs attentes en supports techniques pour les suites de l'animation.
Pour articuler l'ensemble des publications et outils techniques produits par le pôle Loire de la FCEN, l'enquête comprend également les publications des autres projets portés par ce même pôle : "Espèces exotiques envahissantes" et "Centre de ressources Loire nature" (CDR).
Temps de réponse
Répondre à cette enquête ne devrait pas vous prendre plus de 15 minutes. Nous vous remercions par avance pour vos réponses, suggestions et remarques ainsi que pour le temps que vous y aurez consacré.
Cette enquête est cofinancée par l'Union européenne. L'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.