La biodiversité aquatique en Rhin-Meuse

A l'occasion de l'année internationale de la biodiversité, l'agence de l'eau ouvre un espace "La biodiversité aquatique en Rhin-Meuse"

 

 

 

L’objectif de reconquête des cours d’eau et des eaux souterraines, fixé aux Etats membres de l’Union, demande un effort indispensable en faveur de la restauration écologique des milieux et des habitats aquatiques. Cet enjeu, en lien direct avec la préservation de la biodiversité, est pleinement pris en compte par l’agence de l’eau Rhin-Meuse.
Que ce soit à travers son programme d’actions, ou la mise en œuvre des objectifs des schémas directeurs et de gestion des eaux (SDAGE), l’agence de l’eau Rhin-Meuse contribue à l’arrêt de l’érosion générale de la biodiversité en France.

Depuis les années cinquante, deux tiers des zones humides ont disparu en France. À l'agence de l'eau Rhin-Meuse, Marie Lemoine travaille à leur préservation et à leur restauration.

Marie nous emmène sur deux sites, l'un périurbain à côté de Metz, et l'autre sur une commune rurale, Lucy, à la rencontre des partenaires avec qui elle s'associe pour pérenniser ces milieux, "réservoirs de biodiversité".

Pour en savoir plus

Site web de l'Agence de l'eau Rhin-Meuse

Le portail français de l’Année Internationale de la Biodiversité

Page mise à jour le 10/09/2015
Share
Top