La Fédération des PNR de France et l'Union nationale des CPIE signent une convention

Les représentants de la Fédération des parcs naturels régionaux de France et de l'Union nationale des centres permanents d'initiatives pour l'environnement ont signé le 29 août dernier en Auvergne une convention cadre les invitant à se rapprocher afin de donner aux citoyens les moyens de comprendre et de s’approprier les politiques publiques.

Il s’agit là de la suite des accords qui ont été signés en 2000, permettant de mettre en place des actions d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD).

« Aujourd’hui —au travers de cette convention— nous souhaitons franchir une étape supplémentaire. Nos deux réseaux se doivent de travailler ensemble, d’établir des partenariats, de trouver des complémentarités quand nous sommes sur le même territoire ; ceci dans le respect des prérogatives de chacun. La nécessaire lisibilité des structures qui interviennent sur les territoires, les contraintes financières auxquelles nous avons chacun à faire face, nous engagent à rechercher la collaboration plutôt que la concurrence au service de nos territoires. » Propos de Jean-Louis Joseph, président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France.

 En savoir plus

- le site de l’Union nationale des Centres Permanents d’Initiative pour l’Environnement

 

Page mise à jour le 10/09/2015
Share
Top