Lancement de la 11e édition des Chantiers d’automne

Organisés par le Réseau des Conservatoires d’espaces naturels, les Chantiers d’automne sont des opérations qui appellent les volontaires à agir pour la nature.

« La période automnale est un moment privilégié pour «donner un coup de main» à la nature en dormance. Des petits travaux aux chantiers plus importants, ce sont autant d’interventions en faveur de la qualité de nos milieux naturels et de nos paysages et l’occasion de sensibiliser les participants à la biodiversité à travers une démarche volontaire éco-citoyenne.
L’objectif est de sensibiliser et d’inciter un large public à agir concrètement en faveur de la nature : débroussailler, bûcheronner, élaguer, faucher, nettoyer, entretenir des aménagements… Chaque participant peut apporter son aide, une contribution à son niveau, pour l’entretien ou la restauration des sites gérés par les Conservatoires d’espaces naturels. »

 
En 3 mois, ce sont près de 2000 participants qui vont, comme vous peut-être, participer à quelque 250 animations nature en France (métropole et Outre-mer).
Le lancement de cette 11e édition sera inauguré le 8 octobre 2012 sur la zone humide de Lemboulas [46], géré par le Conservatoire d’espaces naturels de Midi-Pyrénées.

Retrouvez toutes les animations près de chez vous en consultant cette carte interactive et le dossier de presse de l’opération.

 

En savoir plus


Le site web de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels

Page mise à jour le 10/09/2015
Share
Top