Le portail national zones humides fait peau neuve ...

Pour la rentrée, le portail national zones humides fait peau neuve afin de faciliter la lecture et l'accès aux informations sur les milieux humides.

Mieux dans sa peau

Dans un souci d'amélioration de la lecture et de la navigation dans le site web, l'ergonomie des pages ainsi que le style et la mise en page des contenus ont changé.

La page d'accueil dispose maintenant d'un diaporama d'une dizaine de photos illustrant la diversité des milieux et des usages ainsi que la richesse des zones humides. Quatre encadrés ont vu le jour afin de mettre en lumière périodiquement certaines pages, évenements ou contenus multimedia et iconographique.

Les acteurs engagés sous les projecteurs

Cet outil, fédérateur des acteurs concernés par les zones humides, élus, usagers, acteurs de l’eau et de l’environnement, se veut entre autre, un espace interactif de découverte des actions de préservation des zones humides et un centre national de ressources sur ce domaine.

Elus, experts, collectivités locales, agriculteurs, sylviculteurs, entreprises, particuliers, bureaux d’études témoignent de leurs expériences de planification, de gestion et de restauration de ces milieux. D’autres partagent leurs attachements à ces territoires hors du commun. Sont disponibles en ligne : une dizaine de témoignages d’élus (écho donné au 3ème volet de la campagne « changeons de point de vue » mutualisée entre les agences de l'eau et l’Onema dédiée aux zones humides), plus de vingt retours d’expériences de préservation, de gestion ou de restauration des zones humides - en complément de ceux sur la restauration des cours d’eau - et près de soixante petits films.

 

Au coeur de l'actualité nationale et internationale

Véritable interface de communication du XXIème siècle, ce portail co-animé par l'Onema et les 5 Pôles-relais zones humides a publié plus de 140 actualités nationales et internationales en 2011 et près de 110 jusqu'à maintenant en 2012 - soit une actualité tous les 2 à 3 jours-. Le portail est passé au web 2.0 afin de faciliter l'accès à l'information sur les zones humides des utilisateurs des réseaux sociaux Facebook et Twitter.

    

Vous pouvez également accéder rapidement à toute l'actualité de international au régional en un clic sur les quatres sites web thématiques des Pôles-relais ou en vous abonnant aux lettres électroniques de ces derniers.  Il vous est possible de consulter les dernières publications et documents de références ou de trouver des contacts près de chez vous, en France et à l'international pour construire ou développer vos projets ...

Page mise à jour le 10/09/2015
Share
Top