Précisions sur la mise en oeuvre des plans de prévention des risques naturels littoraux
Une circulaire du 2 août 2011 du MEDDTL à destination des préfets de régions et de départements littoraux précise la mise en oeuvre des plans de prévention dans les 303 communes identifiées comme prioritaires, d'ici à 2014.
Cette circulaire s'inscrit dans le cadre du plan national « submersion rapides » présenté par le gouvernement le 17 février.
Elle a pour objet la définition des mesures d'organisation des services de l'État nécessaires pour la mise en oeuvre des PPRN littoraux (plans de prévention des risques naturels littoraux).
Le guide méthodologique d'élaboration des PPR Littoraux est en cours de révision et une version actualisée devrait être diffusée dans le courant de l'année 2011.
Une circulaire devrait venir préciser d'ici là les grandes orientations, ''en particulier les principes relatifs à la prise en compte du risque de submersion marine et de gestion des espaces situés derrière les ouvrages de protection contre les submersions et les modalités de prise en compte de l'impact du changement climatique sur l'aléa à considérer''.
En savoir plus
Télécharger la circulaire
Carte des PPR littoraux prioritaires à réaliser à l’horizon 2014