Préservons les zones humides avec Fréquence Grenouille

Pour cette 22e édition, les Conservatoires d’espaces naturels de Poitou-Charentes et d’Aquitaine, vous donnent rendez-vous sur le site des tourbières de Vendoire en Dordogne, le mardi 1er mars 2016.

 

Toutes les forces vives de Fréquence Grenouille, à l’appel des Conservatoires d’espaces naturels et de Réserves naturelles de France, avec ses partenaires, Rainett et le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, vous donnent rendez-vous pour ce lancement national annuel.

 

Cette journée officielle donnera l’occasion de découvrir le site des Tourbières de Vendoire, qui constitue un véritable écrin de nature, par son aspect sauvage et d’une grande valeur patrimoniale, sur une superficie de 60 hectares. A travers le programme de la journée axée sur la préservation des zones humides, des espèces de papillons, et la lutte contre l’Ecrevisse rouge de Louisiane, les équipes des Conservatoires d’espaces naturels d’Aquitaine et Poitou-Charentes vous feront partager leurs actions de terrain et leurs passions, dont leurs implications dans l’opération nationale Fréquence Grenouille.

 

L'opération Fréquence grenouille

Manifestation organisée en France métropolitaine et Outre-mer et Madagascar, Fréquence Grenouille a pour but de sensibiliser la population et le « tout public » à la préservation des zones humides, lieux de vie indispensables à l’équilibre de notre planète. Les zones humides sont de plus en plus rares et les batraciens sont de « bons indicateurs de santé » de ces milieux fragiles.

Le Réseau des Conservatoires d’espaces naturels et Réserves naturelles des France proposent près de 500 animations : aménagements de crapauducs, opération de sauvetage de batraciens, conférences, diaporamas, expositions, sorties sur le terrain, ateliers pédagogiques, pour vous faire découvrir ces écosystèmes fragiles.

Retrouvez l’opération Fréquence grenouille 2016 et le programme général sur le site internet : www.reseau-cen.org

Accédez au dossier de presse.  

   

Contacts presse

En savoir plus

Page mise à jour le 07/03/2016
Share
Top