Un nouveau chef de la communication au secrétariat Ramsar
Le Secrétariat de la Convention de Ramsar annonce la nomination de Camilla Chalmers au poste de Chef de la communication. Dans ce rôle, qui vient d'être créé pour chapeauter toutes les activités liées à l'information et à la communication, elle aura pour tâche de forger une stratégie cohérente et convaincante de diffusion des messages Ramsar, en fonction des différents groupes cibles de Ramsar, et de veiller à la force et à l'efficacité de la communication en appui à la mission de la Convention.
Elle pilotera le programme de communication, éducation, sensibilisation et participation et de renforcement des capacités (CESP) et l'inscrira dans un objectif plus général : replacer les zones humides tout en haut de l'agenda international.
Avant d'arriver à Ramsar, Camilla a occupé pendant sept ans le poste de Directrice Marketing puis de Directrice du développement du Renewable Energy and Energy Efficiency Partnership (REEEP), une ONG basée à Vienne qui soutient des projets relatifs à l'énergie renouvelable dans les pays en développement et les marchés émergeants.
Avant de rejoindre le monde du développement durable, Camilla Chalmers a géré pendant treize ans les comptes de grandes agences internationales de publicité telles que Saatchi, Ogilvy & Mather et Lowe Worldwide, en étant chargée de l'information et de la communication pour les clients. Elle possède un Master de l'université d'Oxford.
« Pour moi, il s'agit à la fois, d'une occasion formidable et d'un défi majeur » déclare Camilla Chalmers. « J'aurai pour première priorité de trouver des moyens innovants de sensibiliser aux avantages essentiels que les zones humides apportent à l'humanité tout entière. Je me réjouis de travailler avec l'équipe du Secrétariat, avec toute la famille Ramsar et nos principaux partenaires, Danone/Evian et Star Alliance pour changer la perception que le public a des zones humides de notre planète. Au bout du compte, nous avons pour objectif d'inciter le grand public à agir. »
« Nous sommes ravis d'accueillir Camilla parmi nous » ajoute Christopher Briggs, le Secrétaire général de la Convention de Ramsar. « Elle a appris très rapidement à connaître la Convention en tant que consultante et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur une professionnelle de ce calibre dans l'équipe de gestion de Ramsar. »