Un nouveau Chef, Stratégie et partenariats pour le secrétariat de la Convention Ramsar

Chris Perceval rejoint le Secrétariat de la Convention de Ramsar comme Chef, Stratégie et Partenariats.  Son rôle à ce poste que l’on a parfois dénommé ‘Coordonnateur des partenariats’, est de connecter, influencer et amplifier les messages essentiels et lever des fonds pour faire progresser la mission et la stratégie de la Convention Ramsar.

Chris Perceval a passé sept ans auprès du World Resources Institute au poste de Directeur des relations d’entreprise où il a aussi joué un rôle important pour la stratégie et le développement de l’organisation. Il a travaillé également dans le secteur privé et le secteur des ONG.

Dans les semaines qui viennent, il examinera les objectifs et les activités des relations actuelles du Secrétariat. Sa première mission sera d'élaborer un rapport pour examen par les Parties à la 48e Réunion du Comité permanent, sur les moyens de positionner le partenariat collectif du secrétariat et saisir toutes les occasions qui permettront d’avoir un véritable impact. Le rapport contiendra un plan pour obtenir les ressources financières nécessaires à la poursuite de ces ambitions et sera assorti de recommandations dans le contexte du Plan stratégique actuel et du Plan stratégique émergent, ainsi que des principales priorités de la Convention. 

Selon ses propres mots, Chris Perceval estime que : « C’est une grande chance de pouvoir travailler avec le Secrétariat de la Convention de Ramsar et ses nombreux et précieux partenaires et contribuer à mélanger les ingrédients d’un succès déjà réel et combler le fossé entre la tendance actuelle à la perte des zones humides et les avantages évidents de leur conservation et utilisation rationnelle ».

Page mise à jour le 10/09/2015
Share
Top