Un Pavillon « tourbières » à la COP26 à Glasgow
Du 31 octobre au 12 novembre 2021 au Royaume-Uni, le Pavillon des tourbières constituera une plaque tournante pour les politiques, les pratiques de la politique, de la recherche et de l'innovation en matière de tourbières lors de la COP26.
Une occasion unique de contribuer à valoriser les tourbières lors de la conférence mondiale sur le climat où les délégations nationales, négociateurs, décideurs, chefs d'entreprises et la société mondiale se réunissent pour lutter contre le changement climatique.
Partez en immersion dans le pavillon
Une partie du pavillon est visualisable grâce à une visite virtuelle.
Retrouvez l'ensemble des communiqués de presse du Pôles-relais tourbières
Des organisations et des experts en tourbières du monde s’unissent pour mettre en évidence l’importance des tourbières en tant qu’écosystèmes vulnérables, mais précieux. Le projet Global Peat Press (GP3), soutenu par l’Initiative mondiale pour les tourbières (GPI) du Programme des Nations Unies pour l’Environnement et la réserve naturelle (AONB) des North Pennines, est une campagne de presse et de médias sociaux visant à partager les expériences et à promouvoir les réalisations des partenaires internationaux dans le domaine des tourbières.
Dans le cadre de cette campagne, le Pôle-relais tourbières animé par la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels publiera du 26 au 29 octobre un communiqué de presse par jour.
Communiqué du 26 octobre : Tourbière et Carbone
Communiqué du 27 octobre : Restauration des tourbières en France
Communiqué du 28 octobre : Le terreau sans tourbe
Communiqué du 29 octobre : La Journée Mondiale des Zones Humides