Bénévolat, mécenat et fondations
Tout le monde peut participer à la préservation des zones humides, soit en donnant de son temps, soit en donnant de l'argent aux acteurs privés et publics.
Bénévolat
Ouvert aux personnes de tout âge et de tout horizon, le bénévolat nature n'exige aucune compétence scientifique en biologie ou écologie. Chacun à son échelle peut devenir acteur de la protection de l'environnement. Cela nécessite surtout de la motivation, un esprit d'ouverture, du temps et l'envie de s'engager pour la nature.
Mécénat
Que vous soyez citoyen ou entreprise, vous pouvez soutenir des initiatives de sensibilisation, de gestion, de restauration et/ou de réhabilisation des zones humides qui vous tiennent à coeur.
Fondations et fonds de dotation
Organisme de droit privé auquel, par dons, donation ou legs, une ou plusieurs personnes physiques ou morales, consacrent des biens ou des droits mobiliers ou immobiliers en vue de les affecter à une action sans but lucratif de type culturel, pédagogique, scientifique ou de bienfaisance. Des appels à projets sont lancées régulièrement par ces dernières.